Le crunch pour les exercices d'abdos

 

Premiers conseils professionnels d'entraînement au crunch basique.

Nous vous présentons ici le crunch basique accompagné, pour commencer, de quelques conseils de placement et d'exécution, afin de connaitre les bases nécessaires pour des entraînements corrects avec ce mouvement particulier.

Sachez qu'en téléchargeant notre application kl7forme-abdominaux sur votre mobile vous aurez la possibilité de vous entraîner avec ce mouvement au travers d'exercices et séances, spécialement établi pour que vous puissiez, quel que soit votre niveau, entraîner vos abdominaux en utilisant le crunch basique.


 

Présentation de l'application mobile kl7forme

 

En effet, notre application professionnelle, vous offrira des exercices didactiques à écouter et à suivre correctement. Notamment en ce qui concerne les rythmes proposés, qui vous donneront suivant les cas les bonnes vitesses d'exécution à avoir. Notamment si vous débutez.

 

Entraînez-vous gratuitement avec le crunch basique « Start » en téléchargeant l'application mobile de kl7forme (téléchargement gratuit) : accès direct google play

application entrainement abdominaux

 

* * *

(1) Présentation du crunch.

Le crunch basique est un mouvement qui permet de travailler la partie haute du grand droit. Notamment tout en haut. Il a l'avantage de limiter énormément les contraintes sur la colonne vertébrale. Mais de part sa faible amplitude de mouvement, il reste un exercice qui ne permet pas une grande évolution possible dans l'acquisition des capacités abdominales. Il est par contre accessible à beaucoup. NB : La photo représente la fin du mouvement. Les  genoux peuvent être plus fléchies. Angle de 90° comme nous le  demandons. Notez que le menton n'est pas trop rentré ce qui est correct.

 

 

* *

 

(2) Placement et mouvement pour cet exercice d'abdos.

1. Allongé sur le dos, les jambes pliées à angle droit, cuisses à la verticale.

2. Placez vos bras le long du buste.

3. Décollez le haut de votre buste en pensant à rapprocher les épaules de vos cuisses.

4. Puis redescendez sans déposer votre tête au sol.

 

(3) Conseils complémentaires importants.

Pour cet exercice rentrez un peu votre menton, mais sans jamais forcer sur votre cou. Ne donnez jamais de coups d'élan. Pensez à monter vos épaules ou votre torse, mais jamais votre tête, elle doit suivre le mouvement. L'idéal est de ne pas coincer ses pieds et surtout de ne pas bouger vos jambes : Le crunch doit être travailler en isolation.

 

(4) Débuter avec cet exercice d'abdos.

Le guide d'entraînement de notre application (accessible gratuitement en téléchargeant celle-ci) vous donnera tous les conseils importants pour travailler selon votre niveau. Vous aidant à choisir avec justesse le nombre de séries et de répétitions, ainsi que les temps de repos, qui pourraient vous être utiles suivant vos buts et vos capacités.

 

Autres mouvements / exercices d'abdominaux et leurs conseils professionnels

 

Entrainement du muscle grand droit de l'abdomen : plus d'intensité en haut.

Relevé de buste basique

Relevé de buste paumes genoux

Relevé de buste bras croisés

 

Entrainement du muscle grand droit de l'abdomen : plus d'intensité en bas. Plus précisément zone ombilicale.

Enroulement du bassin jambes tendues

Enroulement du bassin une jambe fléchies

Enroulement du bassin jambes fléchies

 

Entrainement du muscle grand droit de l'abdomen : plus d'intensité tout en haut

Crunch jambes tendues

 

Entrainement des muscles grands et petits obliques principalement, avec parfois la participation du grand droit de l'abdomen, soit en dynamique, soit en isométrique.

Relevé de buste croisé

Inclinaisons latérales au sol

Rotation basique du bassin au sol

Rotation du bassin au sol une jambe tendue

 

Entrainement des muscles, transverse et grand droit en isométrique, avec la participation d'autres muscles et secteurs corporels

Gainage avec travail du transverse

 

 

 

KL7forme : conseils et exercices professionnels pour l'entrainement des abdominaux